En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

mini-logo.png

logo-cm2.png

 
 
 

Laurine

Un jour, Nina rend visite à sa grand-mère. Elle est sur le point de mourir. Sa grand-mère lui dit : "va chercher une fleur de bouga sur la planète Boumbia, je pourrais revivre grâce à cette fleur.

-D'accord dit elle."

Elle prend sa fusée direction Boumbia, 3...2...1 go et la voilà partie dans l'espace. Quelque heures plus tard, Nina arrive sur Boumbia, au pied d'une colline. Cette colline est très glissante. Heureusement qu'elle a pris ses chaussures avec semelle collante sinon elle n'aurait pas pu monter tout en haut. Au milieu de la colline, Nina se fait attaquer par un monstre orange avec deux tête, huit bras et une jambe qui a des fléchettes à la main. Nina lui fait une prise de kung-fu et elle l'envoie en l'air puis se met à courir en haut de la colline.

En prenant la fleur, une épine vénéneuse se plante dans son doigt. Pour ne pas mourir, elle doit aller au lac qui se trouve en bas de la colline. Pour y accéder, elle doit glisser le long de la paroi. Mais Nina a peur car elle a le vertige. Elle ferme les yeux et la voilà qui glisse le long de la paroi. Quand elle arrive au lac, elle trempe son doigt dans l'eau qui fait disparaître sa blessure. Ensuite elle retourne dans sa la fusée avec la fleur. Dès qu'elle arrive chez sa grand-mère, Nina remarque que sa grand-mère n'est plus là. Elle va voir le voisin pour lui demander ou est passée sa grand-mère et il lui répond qu'elle été emmenée par les pompes funèbres. Nina transforme la fleur en jus avant de partir au cimetière. Quand elle arrive au cimetière elle voit deux messieurs qui son entrain d'enterrer sa grand-mère. Stop! dit elle au deux messieurs qui la regardent. Je dois donner quelque chose à ma grand-mère. Elle fait boire sa potion à sa grand-mère. Et là, le corps de sa grand-mère se coupe en deux. Les deux hommes partent en courant quand ils voient ça. Sa nouvelle grand-mère sort du corps coupé et lui dit merci de m'avoir fait revivre.